06 décembre, 2005

Vietnam



Bonjour a tous du Vietnam !

Wow Quel changement, nous sommes loin de Hong Kong!

Nous somme dans la ville de Hanoi, 4 millions de personnes et 3 millions de scooters !!! un scooter coute 250$ us donc tout le monde en possede un. c'est vraiment un cauchemare sur les routes, y'a pas 10 secondes sans entendre bip bip bip !!! .... on si fait.

Nous revenons de la baie de Halong.... wow! c'est vraiment magnifique, mais au mois de decembre il fait froid .. nous avons eu une journee a 7c grrrr mais c'etait la derniere journee et nous fesion du bateau. Si non ce fut fort agreable, nous avons dormis sur une jonque, et fais 2 fois du kayak entre les iles et les grottes. Pas mal tripant.

Nous rencontrons beaucoup de gens fort interessant qui voyage pas mal plus que nous!! oui oui c'est possible ! Demains nous allons dans la baie d'halong terrestre, elle est aussi spectaculaire que l'autre. Par la suite nous allons vers Sapa, ou les minirites ethnique du nord Vietnam a la frontiere de la chine.

La nouriture n'est pas terrible dans le nord du Vietnam, on a deja hate d aller au Sud pour le soleil et la chaleur et de la meilleur bouf ! (tout le monde le dit ca doit etre vrai)

Pour ceux qui s'inquette pour la grippe avaire, ici ils ont tue tous les poulles et poullet, donc pas d'oeuf non plus. Le gouv. a vraiment fait peur aux gens, meme notre guide ne veux plus jamais manger de poulet! incroyable non ?

a pluche!

p.s. merci pour les commentaires :o)

1 Comments:

At 06 décembre, 2005 15:37, Anonymous Anonyme said...

Super de pouvoir vous suivre et de mettre des commentaires...
Poulle et Poullet!?!?!?!?... vous êtes entrain de perdre votre francais ma parole :0(
Je suis sûre que vous en profitez au max.
Amusez-vous bien ;0))))
A+
Sylvie xx

 

Publier un commentaire

<< Home