Tam Coc, ou Baie d'Halong Terrestre


On arrive tout juste d'une merveilleuse journee a Tam Coc (on est toujours au Vietnam).
A deux heures de bus nous arrivons dans un petit village dans lequel il y a d'immenses roches (du genre montagne) au pied desquels il y a une petite riviere qui en ete se transforme litteralement en immense riziere. Actuellement c'est l'hiver, aujourd'hui il a fait environ 10 Celcius et toujours pas de soleil (ca doit faire au moins 5 jours qu'on ne l'a pas vu).
Comme beaucoup d'endroit au Vietnam, il y a toujours enormement de personnes pour nous vendre un millions de gedis. Mais cette fois ci on ne pouvais pas se souver, nous etions dans une barques avec les "commercants". Mais il faut bien si faire...on a finalement achete une nappe. Ils ont ue raison de nous ! Mais la vieille dame a bien ramee pendant 2 heures et c'est meme forces a nous parler en francait. Il fallait meme faire attention lorsqu'on se parlait entre nous, elle en comprenait beaucoup. Dailleur c'est la premiere personne qu'on rencontre qui parlait un peu le francait, ici c'est seulement l'anglais. On est eu peu surpris puisque c'est une ancienne colonie Francaise, mais bon il semble que ca fasse daja trop longtemps pour que les gens en ait garder un le souvenir...sauf pour les CAKE et le pain !!!
Il nous reste 2 heurs pour aller chercher la linge a la laundry, trouver un resto digne de se nom pour bouffer et ensuite un bus vien nous chercher pour la train de nuit direction Nord. Donc encore plus froid pour les visites des minorites etniques. Rien pour aider la grippe que Martin vient de commencer, surement les suite du vent froid de la Baie de Halong.
Ciao !
Nath & Martin.

0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home