Brouillard, humidite et froid.
On a eu des difficulter avec les connections dans les derniers jours, ce qui explique notre silence. Ce n'est pas faute d'avoir essayer, donc :
Le Nord...

Brouillard, humidite et froid.
Nous avons pris le train de nuit (d'une duree de 8h30) pour arriver dans un mini village (gare de train et puis plus rien), pour ensuite faire 60 minutes de bus encore plus haut, encore plus dans les nuages. La nous arrivons a Sapa, petit village de montagne ou vive plusieurs minaurites etchniques aux alentour.
On dejeune dans une salle a manger completement glaciale, avec manteau, mitaine et foulard pour arriver a ne pas grelotter. Ici le chauffage semble inexistant, meme les serveures portes la tuques lors de leur services !
On quitte pour une journee de marche dans les rizieres...ce qui veut dire dans la bouette. Il a plut la nuit derniere et ca rend les petits sentiers tres glissant, on doit meme s'acheter un banbou comme baton de marche pour nous retenir de glisser. On a eu droit a certaine chute spectaculaire de d'autre touristes. Ici c'est l'hiver, ce qui en plus du froid ca implique qu'il y est beaucoup d'humidite. Donc la visibilite en est de beaucoup reduite pour ce qui est du decor. Aujourd'ui je porte tout les vetement que j'ai apporter et je suis bien. J'ai pas chaud, c'est un mot q'il semble que je doives oublier pour quelques jours. Combine, 2 paires de pantalons un par dessus l'autre, mitaine, foulard, bandeau, polard, manteau et coupe vend ! Ce fut une belle journee, il est tres impressionnat de voir ces dizaines d'etages de rizieres, ils sont vraiment tres travaillant d'avoir tout fait ca.
Ici on fait un peu plus attention a ce qu'on touche, il y a des poulets en liberte partout... On croise beaucoup de peuples des montagnes, mais malheureusement ils sont deja un peu trop abituer aux touristes, toute la journee tout le monde a essayer de nous vendre un millions d'objets d'artisanant.
Arrive a l'hotel, presque pas d'eau et on repassera pour la chaleur ! Aussitot ma douche pris, je remet tout mes veteemnt afin d'arreter de grelotter. On entre sous les draps en esperant se rechauffer.
On part se ballader dans le village afin de trouver le bureau de poste. Pouvez vous imaginer se perdre pendant 45 minutes dans un village qui prend 15 minutes a traverser ? Notre point de repere etait l'eglise et nous avons tourner autourd sans jamais la voir tellement il y avait du brouillard !

On c'est payer un vol interne d'une dure de 60 minutes pour sauver 18 heures de train !!!
On arrive a Hue, ville du patrimoine mondiale de l'Unesco. On visite la citadelle et la pluie commance. on se trouve un super resto italien, sauce quatre fromage vraiment exeptionnelle. On commence a trouver le menu un toujours pareil : riz a la vapeur avec porc ou boeuf ou legumes, ou bien riz frit avec porc ou boeuf ou legumes ou bien nouilles avec ... vos imagine facilement la suite !
Avec cette pluie torrentielle on decide d'ecourter notre sejours dans cette ville en esperant meilleure meteo plus au sud.
Nath & Martin

1 Comments:
Bon, bon, bon...Un vol interne (citoyen va !!) Je suis bien content d'avoir de vos nouvelles par le biais de votre blog. Malgré la température et les petits désagréments (froid, etc.) pour vous rappeler que vous n'êtes pas chez vous ! Je suis certains que vous vous amuser bien et que vous tripper en masse. Vous le savez sans doute déjà mais ici il a tomber 40 cm de neige en fin de semaine ! (Super pr le snow !) Continuer à écrire vos aventures, j'adore ça !
A+
Patrick
Publier un commentaire
<< Home