11 janvier, 2006

Details de conduite en Thailande

Ecrit le 12 janvier 2006


Lors de notre dernier blog, on a pas eu le temps de terminer de vous parler de la conduite en Thailande...notre bus est arrive et on a termine d ecrire en catastrophe.

Les petits details que nous voulions partager avec vous :

Il ne faut pas oublier que dans cette partie du monde la conduite se fait a droite, donc a l'envers de nous ... ce qui ne facilite pas necessairement les ballades. Il faut penser a deux fois avant de s engager dans une rue et lorsqu'on tourne, on est jamais certain d etre dans le bon sens ! Dans le traffic c'est facile, on a juste a suivre les autres voitures !!

Les courbes, pas facile de vous expliquer, comment dire, ca tourne pas a peu pres !!! Dans l'espace de 1 km on peu faire en moyenne une vingtaine de virages. Mais la on ne parle pas de petites courbes comme on les connaient, je vous parles de courbes a 100 degre et lorsqu il est ecrit " shrap curve " tient bien tes guidons ca tourne a 180 degre.


Il y a meme une portion de la route qu on a fait qui est connue comme la route aux 1865 virages... nous on a fait environs l'equivalent de trois fois cette section de route. A la fin de chaque journee j'avais les bras morts de me tenir lors des descentes. J'avous que j'ai un "penchant" pour les montees, c'est plus stimulant d'accelerer que de descendre sur la compression !!!


Moi qui est commencee a zero, me voila maintenant avec une experience de conduite de moto de 5 jours et d au moins 3500 courbes !!!

Nath & Martin